Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
14 août 2007

Quand le soir descend..

IMG_2070

la_petite_glaneuse

IMG_2093

Dans le soir descendant,quand le soleil rougeoie la terre ,les champs , les arbres ,les oiseaux

ici une envolée d'étourneaux, qui comme chaque soir  tachent le ciel de leur va-et vient incessants ,   le soleil éclairent leurs plumages, et quand la campagne s'habille de son manteau sombre,ils prennent le chemin  pour aller se  poser et passer la nuit dans une sauleraie..on entend leurs piallements qui viennent  troubler le silence..

IMG_2074__Large_

L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre,
Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
Ferme les branches d'or de son rouge éventail.

IMG_2089

Balles de foin dans les derniers rayons du soleil..

IMG_2080__Large_

les_moissons_2

PEINTURE  inspirée par mes photos ,sauf la moissonneuse batteuse ,belle scène de campagne .merci à Didier -Leveille  http://didier-leveille.zevillage.org/

IMG_2062

Moi, ,à contre jour,légèrement masquée par la lumière du soir,j'aime me promener ,regarder les dernières lueurs ,capter avec mon appareil le vol d'un oiseau ,il m'est arrivé l'année dernière ,de voir traverser dans le grand pré un renard courrant après un lièvre ..mais à ma vue ,il a fait demi-tour pour aller se terrer dans son terrier qui se trouvait pas très loin...et tous les soirs à la tombée du jour il était sur son train- arrière   à inspecter les lieux  ,et sortir  quand tout était calme dans le bois à côté....cette année j'ai guetté ,mais je ne l'ai pas vu...il a dû aller vers  d'autres contrées ou alors pris dans une battue..la nature nous offre plein de petits bonheurs et nous apprend beaucoup...il suffit de regarder autour de soi...

IMG_2080__Large_

L'herbe se teinte de  jaune, sous les rayons du soleil,Roussette en profite pour se fondre dans la nature et surprendre ses proies   ..les mulots n'ont qu'à bien se tenir..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbes tes photos, superbe ton texte, superbe ton regard sur notre belle nature.<br /> <br /> J'ai peint cette moissonneuse que je voulais hargneuse, mécanique, mais ce sont tes photos qui m'ont inspiré la palette de couleur.<br /> Je vais offrir ce tableau lundi prochain à une personne "folle" de moissonneuses... 50% des compliments seront pour toi car tes belles photos de coucher de soleil sur la paille ont vraiment guidées mes pinceaux.<br /> <br /> Et quand elle ouvrira la paquet-cadeau, c'est certainement à toi que je penserai et à la manière dont tu as su capter la lumière du soir.<br /> <br /> Encore merci!<br /> Bonne journée<br /> Didier
Répondre
L
Bien d'accord, la nature nous offre des cadeaux exceptionnels. Tes photos sont là aussi très belles dans le soleil couchant.bisous
Répondre
D
Tu as changé de look ???<br /> Beau texte sur de belles images !<br /> J'adore aussi cette heure du soir ...<br /> Bon vendredi !<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre
P
Merci pour votre visite et pour votre message.<br /> Oui effectivement cela peut être frustrant, mais c'est mon choix en ce qui concerne de ne pas faire figurer 'COM' sous mes posts, pour la simple raison que je ne veux plus retomber dans un cercle infernal en répondant à plus de 30 coms par jour comme sur mon ancien site www floral isa par amheilia qui se trouvait sur overblog, certes sur canalblog je ne suis pas assez connue pour l’instant, là n'est pas le prob, mais je reste sur ma décision.<br /> Je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous ne souhaitez plus mettre de messages.<br /> A bientôt et au plaisir pour visiter votre blog<br /> Isabelle <br /> <br /> ps j ai place votre banniere dans mes liens photos
Répondre
I
jolis cliches de ce soleil couchant, oui vous avez raison il y a plein de petits bonheurs autour de nous, et avec la photographie nous apprenons a regader beaucoup plus autour de soi meme avec grande joie de toujours decouvrir a l infini...la nature est si belle...<br /> la petite roussette a raison de se fondre parmis ces rayons de soleil, moment idéal pour elle...<br /> bonne soirée<br /> isa
Répondre
Publicité