Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
7 décembre 2009

Toujours à Ligné,2

P1160681

P1160684

Le cimetière des Chevaliers renferme 70 pierres tombales des Templiers, caractéristiques de l'époque des croisades (XIIe. et XIIIe. siècles). Ces pierres sont gravées de croix de religieux, d'étendards, d'épées de chevaliers, d'outils de confréries, etc. Au milieu de ce cimetière, on peut encore apercevoir le socle d'une ancienne lanterne des morts remplacée, en 1654, par une croix hosannière..

P1160686

P1160687

P1160689

P1160690

P1160685

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as changé le design de ton blog ?<br /> Incroyable ce cimetière des chevaliers, ça c'est une découverte, je n'en avais jamais entendu parler, et n'aurais même pas soupçonné qu'il en existe, je trouve cela fabuleux.<br /> Tes autres articles sur Ligné m'ont permis une très agréable promenade, bonne soirée bisous
Répondre
D
Très spécial ce cimetière avec les tombeaux des templiers. Je n'en n'avais jamais vu auparavent. <br /> Amicalement. Mich'
Répondre
L
Très intéressant et étonnant ce cimetière ! la lanterne des morts , j'en ai montré une dans un article sur les moustier en retz , avant je n'avais jamais entendu parlé de cela et voilà que tu l'évoques aussi ! <br /> j'ai beaucoup aimé tes photos de l'article précédent également ! Superbes ! <br /> Bonne soirée Rima , amitiés !
Répondre
B
bonsoir<br /> c'est drole ces sépultures<br /> bonne soirée
Répondre
C
Des photos impressionnantes.<br /> J'avoue, que je fréquente peu les cimetières!<br /> Bonne fin de journée,bisous.
Répondre
Publicité