Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
3 février 2017

Ambiance hivernale.


 

P1280659

P1280660



Songes-tu parfois, bien aimée,

Assise près du foyer clair,

Lorsque sous la porte fermée

Gémit la bise de l'hiver.

 

Qu'après cette automne clémente

Les oiseaux, cher peuple étourdi,

Trop tard, par un jour de tourmente,

Ont pris leur vol vers le Midi.

 

Que leurs ailes blanches de givre,

sont lasses d'avoir voyagé;

Que sur le long chemin à suivre

Il a neigé, neigé, neigé.

 

Et que perdus dans la rafale,

Ils sont là, transis et sans voix,

Eux dont la chanson triomphale

Charmait nos courses dans les bois?

 

Hélas comme il faut qu'il en meure

De ces émigrés grelottants!

Y songes-tu? Moi, je les pleure.

Nos chanteurs du dernier printemps.

 

Tu parles, ce soir où tu m'aimes,

Des oiseaux du prochain avril;

Mais ce ne seront plus les mêmes

Et ton amour attendra t-il?

 

François Coppée

1893

 

P1280661

P1280666

P1280671

P1280710

                                       bonne journée ,

                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De jolis paysages enneigés accompagné d'un beau poème !
Répondre
J
Ah ce que j'aime tous ces paysages enneigés +++++++++++++++++<br /> <br /> Que du bonheur ... hivernal.<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
J
Que tes photos sont belle, j'aime beaucoup ainsi que le beau poème qui les accompagne<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
D
Bonjour Marie-Claude<br /> <br /> Je pensais que tu étais sous la neige mais après j'ai vu la date ... j'en avais eu aussi<br /> <br /> oui c'est joli mais je ne la cherche pas, seulement pour des photos et après qu'elle fonde ne me dérange pas ! lol !<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
L
Article superbe avec des photos splendides<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
Publicité