Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
27 décembre 2010

Effets de gel, à Javerdat ,3


P1290226

P1290227

P1290225

Le ruisseau

On ne perçoit qu'un doux murmure
Au pied des saules qui bordent
Le ruisseau où nous allons pêcher

Ce sont les voix passées qui nous reviennent
Les heures bleues mêlées de feuilles d'acanthe
Ce sont les âmes d'enfants morts
Qui se mêlent
Aux âmes des petits vieux
Et qui tentent
De nous interpeller

On ne les voit pas
Mais on se les imagine
Les orbites creuses
Et le teint blafard
Surgis d'un cimetière voisin
Ils se glissent entre les herbes
De saule en saule
Ils se faufilent

Nous n'offrons pas de résistance
Nos volontés s'évaporent lentement
Ce sont nos larmes qu'ils vont broyer
Dans un demi silence

DSC00048

Petit ruisseau à Javerdat en Haute /Vienne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ces photos de gel, ce sont de beaux tableaux, je m'émerveille et j'oublie qu'il a fait si froid glacial
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces photos de glace.<br /> J'adore le pré avec le petit ruisseau , c'est une photo authentique comme je les aime .<br /> Le texte sur le ruisseau est émouvant.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Effet réfrigérant ! J'aime beaucoup la voir de mon intérieur bien chaud cette glace !!! :-)<br /> Un peu en avance, tous mes vœux pour la prochaine nouvelle année !!! bise
Répondre
C
Un Noêl dont on se souviendra!!!<br /> J'aime beaucoup la dernière photo.<br /> Bisous,Rima.
Répondre
V
c'est très froid, mais très joli! du cristal qui pend des arbres. gros bisous et belle fin d'année. cathy
Répondre
Publicité