Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
18 octobre 2011

Matins d'Octobre.

P1400071

Comme tous les matins,surtout lorsque le soleil filtre à travers les feuillages ,et les habille  d'or,

je vais dans mon petit bois ,regarde autour de moi ,tout  est calme ,et soudain  ,un bruit 

je sursaute ,effrayée par un oiseau qui s'envole,je continue ,traverse le pré pour voir si j'aperçois les chevreuils..et ce matin là,j'en vois  un,près d'un petit bosquet ,il est là  en train de brouter 

en plein soleil,habituellement ils sont deux ,l'autre est dans le bois ,certainement..

.j'essaie de me cacher un peu derrière  un rideau d'herbes sèches , me dépêcher à le mettre dans la boite ,surtout ,que ma batterie ne me lâche pas ; qu'il ne s'en aille pas...je suis contente ,comme à chaque fois ,la nature nous surprend toujours ,et nous offre des surprises,merci ,je l'ai eu et je vous offre ces photos..

le lendemain ,je les apercevrais ,mais dans un autre pré ,mais là ,j'étais trop en vue et ils sont  entrés

dans le bois ....ce sera pour une autre fois ...je constate qu'ils vivent   ici ,à différents endroits

et ça depuis plusieurs années ...

Malheureusement depuis 2017 ,une déviation est en cours ,les bois ont été rasés

les chevreuils ont dû trouver d'autres territoires ,tout un espace de vie ,de faune et de flore ont été

détruites.moi j'ai été très triste de voir  cette belle nature ,défoncée par des engins infernaux.

ne nous étonnons pas ,à force  de détruire tout l'échosystème,que la polution prennent le dessus.tout ça pour faire rouler encore plus de camions  étrangers au détriment de certains riverains ,et  en contenter d'autres...

 

P1400075

P1400077

P1400080

P1400081

P1400085

P1400086

 

P1400087P1400088

  P1400082

P1400092

P1400095

P1400096

P1400070

P1400101

                         Merci de votre Visite

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe ce chevreuil, j'en ai vu un furtivement cette après midi mais la photo sera flou.
Répondre
M
Bonsoir ma très chère Rima <br /> De sujperbes clichés encore cette fois, tu as eu de la chance de voir ce superbe animal et pouvoir le tirer avant qu'il ne se sauve <br /> Mon rouge gorge est de retour ,l’hiver n’est plus très loin <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
Répondre
D
ça c'est une recontre comme je les aime ... quand je suis en Limousin ça m'arrive souvent mais je n'ai pas forcément l'apn ...un jour j'étais aux champignons, la biche m'est passée devant ... moi je cueillais mon cèpe, je me demandais qui déboulait comme ça ...ça vaut le coup de se planquer sans bruit et d'attendre qu'ils reviennent brouter ... quel privilège de voir ça ... mais bon, la chasse est ouverte et tout le monde ne les chasse pas avec un apn <br /> Bonne soirée et à bientôt Rima<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour et bonne journée à toi,Rima<br /> Bises du vendredi<br /> Alain
Répondre
L
Oh , là ,là , que c'est beau et émouvant !comme tu devais être heureuse de te trouver là : Merci pour ce beau partage !<br /> Je suis toujours agréablement surprise lorsque je viens te voir ! Bonne soirée , bisous !
Répondre
Publicité