Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
7 février 2012

Nature en manteau blanc.

P1420992

P1430066

 

Il a neigé

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que le chaton croit rêver.
C'est à peine s'il ose
Marcher.

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
À cette blancheur où se posent,

Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

Maurice Carême

P1430034

P1430035

 

P1430038

P1430063

P1430053

La dernière pomme

Vais-je tomber, ne pas tomber ?
Se disait la dernière pomme.
J’ai résisté aux vents d’automne,
Aux pluies, aux premières gelées:

- Il ne faut pas que j’abandonne
Mon fidèle ami, le verdier.
Vais-je tomber, ne pas tomber ?
Il y va de mon cœur de pomme.

Je suis d’or rouge et de miel jaune
Comme une lune à son lever
Et j’éclaire tout le pommier.
Non, non, verdier, je me cramponne,
J’attendrai l’hiver pour tomber.

(Maurice Carême)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous avez eu, en effet, beaucoup de neige par rapport à nous ...<br /> <br /> Cela donne des paysages magnifiques et nos jardins en sont embellis. Je comprends fort bien que cela puisse gêner la circulation en voiture ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu donnes de la mie de pain humidifiée à tes oiseaux ? Cela m'intéresse si c'est le cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée.
Répondre
K
Comme j'aime cette nature état brute. Surveille tes bois Rima la chevrette est encore là bisous
Répondre
N
Très joli jardin !!<br /> <br /> bonne semaine...au chaud !!<br /> <br /> bise
Répondre
S
tes photos sont magnifiques. la dernière a une touche d'originalité qui ne gâche rien<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sylvie
Répondre
D
Ooohhhh que c'est beau chez toi ... mais Ooohhhh que je préfère être chez moi même si on en a eu un peu, rien à côté de celà, plutôt du verglas ...<br /> <br /> ta troisième photo est juste suuuuperbe, je ne cesse de la regarder !!!<br /> <br /> oui c'est ça le chat ose à peine marcher ... c'est ce que faisait le mien, se secouant la patte à chaque pas, il m'a fait rire...<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage, ton billet blanc est vraiment superbe<br /> <br /> Bises Rima, bonne journée
Répondre
Publicité