Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
8 mars 2012

Moulin de la pierre à Vilhonneur.Charente,2

 

Accueil

Le Moulin de la Pierre à Vilhonneur (16), est un des derniers moulins scieur de pierre en France. Nous y proposons des visites guidées, divers ateliers artisanaux et des manifestations culturelles...

https://www.moulindelapierre.com


P1440044

P1440059

P1440045

 

Très particulier et unique en France, ce moulin, en état de fonctionnement est une scierie de pierre calcaire à énergie hydraulique, aux mécanismes du début du 20ème siècle. Sa vocation à scier la pierre blanche de Vilhonneur remonte à 1897.

 

P1440086

P1440046

P1440055

P1440062

P1440064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une découverte très intéressante ce moulin à pierres, une invention très judicieuse du siècle dernier. Il y a un bon terreau en France de matières grises, il serait temps qu'on s'en préoccupe.<br /> <br /> Merci Rima pour ton petit mot pour Alain, oui tu as raison, il faut continuer, même si nous avons toujours une pensée pour lui.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
D
un beau patrimoine ... j'ai trouvé un blog sur ce moulin à pierres ... merci pour la découverte Rima, Bises et bonne soirée
Répondre
N
Je connais Vilhonneur pour ces brocante mais je connais pas ce moulin ! il va falloir qu'on y aille faire un tour<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
D
merci pour cette découverte, quoi que l'on dise encore une belle invention de nos anciens<br /> <br /> biz ** dgidgi
Répondre
Publicité