Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
24 avril 2013

Aubeterre sur Dronne,Charente.

P1040496

Un peu désert  ,mi-Mars,

 

 

Aux confins de la Charente et du Périgord, Aubeterre accroche ses toitures enchevêtrées et son château à une falaise verdoyante sur les bords de la Dronne. Eglise souterraine Saint-Jean, collégiale Saint-Jacques, chapelles et couvents témoignent de l’importance du passé religieux du village qui fut fréquenté par les pèlerins de Compostelle.

 

 

P1040499

                                                                   photo prise sur le net

église 

P1040501

P1040504

P1040505

P1040507

P1040511

P1040517

P1040508

P1040511

P1040518

P1040520

P1050338

M                                                                                     Merci de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'y étais il y a 3 semaines...on avait une maison la-bas, celle que tu as photographié avec les palmiers dans le jardin...depuis qu'elle est vendue, on y va moins. gros bisous. cathy
Répondre
J
Moi aussi j'adore cette église souterraine, toute simple et sereine....<br /> <br /> Chez nous aussi nous avons une chapelle souterraine, mais depuis bien longtemps dsetée :mad:<br /> <br /> Bisous du var sous la pluie :cry:
Répondre
Y
J'aime beaucoup les deux premières !
Répondre
église souterraine....houhou tu crois qu'il est là ?? je plaisante....biens sûr qu'il est là...!! bonne journée..22°
Répondre
J
Je n'ai pas bien saisi ton message sur mon dernier post et plus particulièrement cette phrase = "moins le billet plus haut, trop farfouillis" ...????<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité