Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
10 octobre 2014

Lesterps,l'abbatiale,charente,

Lesterps (Photo Emile Taillefer) : en 980, Joudain Premier bâtit aux confins du Limousin, l'abbatiale de Lesterps. Toute de granit, elle domine du haut des 43 mètres de son porche clocher, le village et les coteaux bocagers. Le clocher érigé telle une tour romane précède l'église à trois nefs. A l'intérieur, de très beaux chapiteaux représentant, entre autres, les saintes femmes au tombeau, ont été rassemblés.

                               Clic

 

P1210633

P1210634__Large_

P1210636

                         Une abbatiale   qui a été restaurée au décor épuré ,des sculptures modernes étaient exposées.perso,je n'aime pas .

P1210637

P1210638

P1210639

P1210641

P1210643

P1210645

P1210640

P1210646

 

P1210652

P1210655

                                             D'autres photos clic,

                                    

 

P1210644

                                                                         Bonne journée,

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une pure merveille que cette abbatiale de granit qui a résisté au temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce semaine.
Répondre
L
Très belles photos ! L'intérieur de cette église n'est pas aussi chargé en décoration que celles de la Vienne que je viens de présenter , mais elle est très belle , blancheur , sobriété , j'aime bien aussi .<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
L
Que c'est beau par ici c'est très beau<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Cette église est tres bien mais à l'intérieur je n'aime pas ce qui est moderne. J'aime le classique. Bonne fin de journée.
Répondre
J
Un magnifique ciel bleu, de bien belles pierres, moi aussi je partage ton opinion, il ne faut pas tout mélanger...<br /> <br /> Bisous du var
Répondre
Publicité