Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
11 août 2009

mes couchers de soleil.

P1160554

P1160555

Soleils couchants  

 

Une aube affaiblie
Verse par les champs
La mélancolie
Des soleils couchants.
La mélancolie
Berce de doux chants
Mon cœur qui s'oublie
Aux soleils couchants.
Et d'étranges rêves
Comme des soleils
Couchants sur les grèves,
Fantômes vermeils,
Défilent sans trêves,
Défilent, pareils
À des grands soleils
Couchants sur les grèves

Paul Verlaine.

P1160557

P1160561

P1160565

P1160581

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime regarder le ciel surtout quand il flamboie de cette manière. Je ne connaissais pas ce poème de Verlaine.<br /> Connais-tu la chanson d'Adamo "Pauvre Verlaine" qu'il chante en duo avec Stanislas? A écouter si tu aimes la poésie.
Répondre
J
Tu as changé de blog? <br /> Peut etre as tu raison car les photos sont plus grandes<br /> Je trouvais etonnant qu'a plusieurs reprises, en cliquant pour te repondre, je tombais sur une page de pub de canalblog<br /> Je ne savais pas que l'on pouvait avoir plusieurs blogs en parallèle<br /> Tes soleils sont a se mettre a genoux devant<br /> Bisous et bon week end<br /> Jacques
Répondre
F
Je viens ici, parce que sur OB çà devient impossible, je ne sais pas ce qui se passe<br /> bisous<br /> françoise
Répondre
L
que c'est beau un couché de soleil des couleurs magnifiques et comme on dit par chez nous "rougis du sé mais la mare a sé, mais rougis du matin mais la mare en chemin" <br /> a bientôt<br /> lylytop
Répondre
Publicité