Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunaflore
28 avril 2010

Toujours à St Maurice des Lions,2

L'offrande à la nature

Nature au coeur profond sur qui les cieux reposent,
Nul n'aura comme moi si chaudement aimé
La lumière des jours et la douceur des choses,
L'eau luisante et la terre où la vie a germé.

 

P1210596


La forêt, les étangs et les plaines fécondes
Ont plus touché mes yeux que les regards humains,
Je me suis appuyée à la beauté du monde
Et j'ai tenu l'odeur des saisons dans mes mains.

P1210600
J'ai porté vos soleils ainsi qu'une couronne
Sur mon front plein d'orgueil et de simplicité.
Mes jeux ont égalé les travaux de l'automne
Et j'ai pleuré d'amour aux bras de vos étés.

P1210601
Je suis venue à vous sans peur et sans prudence,
Vous donnant ma raison pour le bien et le mal,
Ayant pour toute joie et toute connaissance
Votre âme impétueuse aux ruses d'animal.

P1210605
Comme une fleur ouverte où logent des abeilles
Ma vie a répandu des parfums et des chants,
Et mon coeur matineux est comme une corbeille
Qui vous offre du lierre et des rameaux penchants.

P1210606

Soumise ainsi que l'onde où l'arbre se reflète
J'ai connu les désirs qui brûlent dans vos soirs
Et qui font naître au coeur des hommes et des bêtes
La belle impatience et le divin vouloir.

P1210583

P1210607

Je vous tiens toute vive entre mes bras, Nature,
Ah ! faut-il que mes yeux s'emplissent d'ombre un jour
Et que j'aille au pays sans vent et sans verdure
Que ne visitent pas la lumière et l'amour...

Anna de NOAILLES

P1210609

P1210603

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De belles rencontres sur ton chemin ! Cascade , fleurs , poteries et ce beau petit chat!
Répondre
T
c'est sympa de retrouver les fleurs et le temps et le soleil<br /> bonne soirée
Répondre
D
Encore une bien jolie balade, j'aime beaucoup ces maisons au bord de la rivière ... la Vienne, n'est-ce-pas ?<br /> Bonne soirée Rima, Bises
Répondre
R
Bonjour Rima-------c'est tout simplement très beaux-----<br /> Douce journée-----<br /> <br /> Rosia----
Répondre
K
J'aime venir me promener avec toi, on découvre toujours de beaux endroits romantiques. bisous et bonne semaine à toi
Répondre
Publicité